Etudier à l’international

Internationaliser son cursus universitaire est une opportunité qu’offre l’Université de La Rochelle à ses étudiants. Découvrir de nouvelles cultures, approfondir ses acquis en langues étrangères, développer une carrière au-delà des frontières... Partir faire ses études à l’étranger n’est que bénéfique.
La Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion vous permet de partir à l’étranger pour un stage, un semestre ou une année universitaire. Cette opportunité enrichissante associe études et découverte d’un nouveau pays.

Le choix de la mobilité internationale

Un atout dans votre cursus universitaire et pour votre future carrière.

Vous souhaitez passer un an à Séville, à Oslo ou à Montréal ?
La Faculté de droit offre la possibilité de partir une année entière dans un pays européen et un semestre en Australie ou en Nouvelle Zélande.
Dans notre université partenaire, il est possible de suivre les cours parfois dans la langue du pays d’accueil (espagnol, italien), parfois en anglais selon le pays, et de valider votre année, via le système de crédits ECTS, comme cela aurait été le cas à l’Université de La Rochelle.
Vous allez ainsi améliorer vos connaissances linguistiques et découvrir une autre culture, un autre système universitaire et juridique.

Faire apparaître un séjour à l’étranger est un atout majeur sur votre CV car cela démontre votre capacité d’adaptation et votre ouverture d’esprit en plus d’une meilleure maîtrise d’une langue étrangère.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter l’assesseur chargé des échanges internationaux :

Pourquoi partir à l’étranger ?

Témoignage d’une ancienne étudiante

Aux futurs étudiants Erasmus !

Choisir de partir un an à l’étranger est un projet auquel il faut réfléchir, être conscient de partir ou non loin de chez soi. La peur de l’inconnu, de savoir si l’on sera capable de réussir dans la langue qui n’est pas la sienne. Et bien n’ayez pas peur de cela, être un étudiant Erasmus, c’est faire partie d’une nouvelle famille ; la famille Erasmus. Une belle et enrichissante expérience que tout étudiant devrait réaliser, pourquoi ?
Ce n’est pas seulement une année universitaire à rajouter sur son CV, mais un voyage, une expérience et une immersion totale dans un nouveau pays. Un melting pot d’étudiants réunis autour de nous, des échanges incroyables de culture, de cuisine et de partage. Erasmus, c’est pouvoir s’ouvrir aux autres, partager avec chacun, faire des rencontres que l’on ne pensait pas. Toutes ces choses réunies nous permettent dès lors de réussir comme il se doit notre année universitaire.
Une aventure que chacun devrait tenter, et qui pour moi en un mot est INOUBLIABLE !!!

Jessica Berge, ancienne étudiante Jessica Berge, ancienne étudiante

Recommander cette page

Décor

Contact