Recruter un stagiaire ou un diplômé

La Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion de l’Université de La Rochelle propose des formations professionnalisantes en droit, science politique et sciences de gestion. Les étudiants et diplômés acquièrent des compétences indispensables au monde du travail d’aujourd’hui.

Accueillir un stagiaire

La Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion forme chaque année plus de 1800 étudiants, de la licence au master.
Les stages sont répartis sur toute l’année et leurs durées peuvent varier de 2 semaines à plus de 3 mois. Partie intégrante de la formation dispensée à la faculté, les stages sont indispensables à la professionnalisation des étudiants. Chaque année de nombreux stages se réalisent dans les secteurs public et privé, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Nos formations

- En licence de droit : un stage de découverte est proposé en 3e année de licence.
- En licence professionnelle Droit, gestion et comptabilité de l’entreprise : un stage en entreprise de 3 mois fait partie intégrante de la formation.
- En master : un stage de 3 mois est proposé.

Recruter un diplômé

Plus de 700 étudiants sont diplômés chaque année de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion de l’Université de La Rochelle aux niveaux licence, master et doctorat.
Retrouvez-les sur LunivR, le réseau des anciens étudiants de l’Université de La Rochelle.