S’impliquer dans la vie de la Faculté

La Faculté de Droit, Science Politique et Gestion soutient les professionnels qui s’engagent auprès des étudiants, et développe avec eux un partenariat durable.

Devenir un partenaire privilégié

Les professionnels ont la possibilité d’intervenir auprès des étudiants lors :

• de cours thématiques
  • de conférences pour partager leur expérience
  • de stages

Chaque année, la Faculté organise des événements à destination de différents publics : la cérémonie de remise des diplômes, le Forum des métiers et stages, les conférences professionnelles, etc.
Lors de ces manifestations, la Faculté peut mettre à disposition des professionnels des espaces dédiés, des sessions de recrutement spécifiques, une visibilité sur les supports de communication, etc.

La Fondation de l’Université de La Rochelle

La Fondation Université de La Rochelle a la volonté, depuis 2009, de dynamiser les liens entre la communauté universitaire et le monde socio-économique, en associant plus étroitement l’entreprise au devenir de lʼUniversité de La Rochelle.

Les différents partenaires, sur la base de valeurs partagées, s’engagent ainsi à participer à l’essor de l’économie de la connaissance, à concourir au développement du territoire et à concrétiser un engagement citoyen.