Recherche

VIIèmes ASSISES INTERNATIONALES DE LA MEDIATION JUDICIAIRE Mercredi 5 et samedi 8 Juillet 2017 à La Rochelle

Du 5 juillet à 08h00 au 8 juillet à 12h00

L’Université de La Rochelle recevra pour la première fois les ASSISES INTERNATIONALES DE LA MEDIATION JUDICIAIRE.
Pour cette 7ème édition le thème sera : "Médiation obligatoire, médiation facultative : quelles réformes pour quels enjeux ?"

Vendredi toute la journée et samedi matin, assistez en direct et en ligne aux assises

La médiation nous vient des temps les plus reculés. Elle vise à restaurer le dialogue entre des personnes en conflit, grâce au recours à un professionnel de la communication. Dans 70% des cas, un accord est trouvé, à la satisfaction de tous : les malentendus sont levés, les liens peuvent reprendre, la dignité des personnes et des organisations est sauvegardée.


La médiation doit-elle être obligatoire ou bien facultative ?

Les VIIèmes Assises internationales de la médiation verront s’exprimer toutes les diversités et convergences du monde sur cette question. Elles vont rassembler des femmes et des hommes, praticiens du droit et des sciences humaines, venus d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Australie pour échanger sur les bonnes pratiques, les réformes en cours et les enjeux pour notre temps. Car la médiation voit le jour, au même moment de l’histoire de l’humanité, dans tous les systèmes judiciaires des pays des 5 continents.

Les juges, avocats, notaires, huissiers, chefs d’entreprise, managers, DRH, tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par les conflits, sont cordialement conviés.

Recommander cette page