La recherche à la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management

La recherche à la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management s’inscrit dans une démarche disciplinaire en droit public, droit privé, histoire du droit et science politique, comme pluridisciplinaire autour des axes prioritaires retenus par La Rochelle Université, à savoir l’environnement, le numérique ou encore le tourisme. Elle repose sur une large association des professionnels et un fort adossement à l’offre de formation.

L’École doctorale

L’Ecole doctorale a vocation à suivre les étudiants juristes et politistes inscrits en thèse de leur inscription à leur soutenance, mais aussi de préparer leur avenir par des actions favorisant leur intégration professionnelle. Dans ce dessein, une formation doctorale obligatoire est dispensée.

L’École Doctorale regroupe un ensemble étendu de disciplines et des équipes de recherche en mesure d’accompagner des recherches et de délivrer un doctorat dans les domaines suivants :

• Sciences de gestion
  • Sciences économiques
  • Sociologie
  • Démographie
  • Géographie
  • Aménagement de l’espace
  • Urbanisme
  • Anthropologie
  • Ethnologie
  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives.
Bandeau recherche

La recherche à l’International