La recherche à la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion

Mercredi 15 octobre 2014

La recherche à la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion s’inscrit dans une démarche disciplinaire en droit public, droit privé, histoire du droit et science politique, comme pluridisciplinaire autour des axes prioritaires retenus par l’Université de La Rochelle, à savoir l’environnement, le numérique ou encore le tourisme. Elle repose sur une large association des professionnels et un fort adossement à l’offre de formation.

L’École doctorale Droit et Science Politique - Pierre Couvrat (DSP)

Les études doctorales sont ouvertes aux étudiants titulaires d’un master 2 ou diplôme équivalent qui souhaitent préparer une thèse au sein d’un des treize laboratoires de recherche qui composent l’École Doctorale Droit et Science Politique (DSP) « Pierre Couvrat » co-accréditée entre les universités de La Rochelle, Poitiers, Limoges, Angers et Le Mans.
L’Ecole doctorale DSP a vocation à suivre les étudiants juristes et politistes inscrits en thèse de leur inscription à leur soutenance, mais aussi de préparer leur avenir par des actions favorisant leur intégration professionnelle. Dans ce dessein, une formation doctorale obligatoire est dispensée.

L’École doctorale Sociétés et Organisations (SORG)

L’École doctorale Sociétés et Organisations (SORG) regroupe un ensemble étendu de disciplines, une quinzaine d’équipes de recherche des Universités de Limoges, Poitiers et La Rochelle y sont rattachées.
Ces dernières sont en mesure d’accompagner des recherches et de délivrer un doctorat dans les domaines suivants :

• Sciences de gestion
  • Sciences économiques
  • Sociologie
  • Démographie
  • Géographie
  • Aménagement de l’espace
  • Urbanisme
  • Anthropologie
  • Ethnologie
  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Bandeau recherche

La recherche à l’International