Licence professionnelle Métiers de l’immobilier : gestion et administration de biens parcours Gestionnaire de biens immobiliers

• Formation en alternance

La licence professionnelle Métiers de l’immobilier : gestion et administration de biens vise à acquérir des compétences à la fois :
 disciplinaires générales (repérer dans un texte juridique les concepts fondamentaux du droit interne, se servir des fondements de l’analyse juridique, identifier les règles de droit applicables, situer le droit des personnes et celui des entreprises, etc.)
 disciplinaires spécifiques (maîtriser les outils spécifiques à l’exercice de la profession immobilière en général et de gestionnaire de biens immobiliers en particulier, maîtriser les outils de communication etc.)
 et des compétences professionnelles (situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives, respecter les principes d’éthique, de déontologie ou encore travailler en équipe autant qu’en autonomie )
À l’issue de la formation vous serez en mesure d’intégrer le monde professionnel.
Agnès Delage De Luget et Carine Devaud - ISFAC

Les responsables
Cette formation est proposée en partenariat avec l’ISFAC- La Rochelle

Vignette profil anonyme (petit format)Carine Devaud
ISFAC

Détail de l’enseignement

• Environnement juridique général
  • Environnement professionnel
  • Transactions immobilières
  • Fiscalité
  • Initiation à la comptabilité (module facultatif)

• Gestion des biens immobiliers et pratique sur logiciel spécifique
  • Environnement professionnel
  • Promotion immobilière et technique du bâtiment
  • Réglementation des prêts
  • Projet tuteuré

Le dossier de candidature est à télécharger sur :
Les dossiers sont examinés par l’équipe pédagogique qui convoque les candidats dont les dossiers ont été favorablement sélectionnés à un entretien. Lors de l’entretien, les candidats exposent leur motivation. L’accès à la licence n’est définitivement acquis que lorsque les candidats attestent de la signature d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 : diplôme national validant 2 années d’études supérieures (L2 Droit, AES ou Gestion, d’un DUT ou d’un BTS dans un domaine de formation compatible) ou d’une validation des études

Chargé de clientèle
 Gestionnaire de portefeuille locatif
 Gestionnaire d’agence immobilière
 Conseil pour les investisseurs
 Gestionnaire de copropriété
 Administrateur de biens

Poursuite d'études

La licence professionnelle a pour vocation une insertion professionnelle directe.